Jacqueline Ropars

( Allée Matisse )
France
14 Avenue Thiers
06600 Antibes

Elle dessine depuis son enfance mais lors de ses études en Angleterre, elle visite un collège d’Art qui provoque le déclic. L’art s’impose à elle comme une évidence.

De retour à Paris, elle étudie une année préparatoire à l’atelier Met de Penninghen.  

Reçue aux concours d’entrée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs et à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art de Paris, elle choisit finalement la section Design d’Olivier de Serres dont elle sortira diplômée.

De ses études elle en conserve le goût du classicisme. De ses voyages à travers le monde, elle garde une curiosité extrême. De son enfance en Algérie, restent les atmosphères plombées grises et noires mais où pointe toujours un coin de ciel bleu. De ses origines corses elle marque son attachement à la Méditerranée.

Elle ne suit pas les modes, elle peint ce qui l’émeut, ce que ses rêves imaginent. Ses tableaux sont le reflet de ses sentiments.

Ses  goûts sont éclectiques : elle apprécie pareillement les paysages délicats des peintres du siècle d’or néerlandais comme les graphismes d’Assassin’s Creed.

Récompensée pour de nombreuses œuvres, aujourd’hui elle laisse enfin libre cours à sa vocation de peintre.

Jacqueline Ropars