SOAT – NOUVEL EXPOSANT 2026
Né à Paris en 1976 et grandi à Nice, Gauthier, alias Soat, découvre le graffiti en 1990. Ce choc visuel — murs vibrants, lettres en mouvement, trains flamboyants — déclenche une vocation irréversible. Trois ans plus tard, bombe en main, il signe ses premières pièces sous le nom ERO, amorçant un parcours hors normes.
Pionnier du trainisme dans le sud-est de la France, Soat transforme les trains et les metros en œuvres en mouvement. La puissance et la profusion de ses pièces propulsent rapidement son nom bien au-delà des frontières, circulant de dépôt en dépôt jusqu’à une reconnaissance internationale.
Depuis plus de trente ans, il marque les grandes capitales du monde — Berlin, Londres, Paris, Tokyo, New York, Buenos Aires… — fidèle à l’adrénaline et à la discrétion propres à l’art du graffiti. Avec le temps, il choisit de figer cette énergie sur toile : couleurs acides, geste maîtrisé, intensité brute. Les quatre lettres de son nom s’imposent alors comme une signature iconique, forgée par trois décennies de création et de pratique acharnée..
Aujourd’hui, après avoir longtemps œuvré dans l’ombre, Soat révèle son travail au grand public. Une immersion dans un univers puissant, vibrant, et résolument indélébile, une lecture renouvelée d’un parcours issu de la culture graffiti et porté par une exigence plastique affirmée.